Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Maman bientôt 40 ans et danseuse de cabaret
Newsletter
19 février 2018

Ah ouais tu danse a moitié a poil!!!!!!!

Alors quand tu expliques aux personnes en face de toi que tu fais de la danse cabaret, tu as droit a plusieurs réactions : 

De la part d'une gonzesse

Le dégoût sur son visage et la phrase suivante 

Quoiiiiiii ??????? heu mais c'est de la danse ou tu finis a poil et ou tu montres tes seins ?

MA réaction : argffffffhhhhhhh!!!!!!grrrrrrr 

En 2 secondes, tu passes de la mère respectable a la pute de service 

Ou autre phrase mythique : 

Mais y a pas besoin de faire des répétitions pour ce genre de truc ?

Ma réponse : ben ouais, c'est sur, il suffit de s'entraîner tous les soirs devant son mari dans notre chambre, c'est tellement plus simple .

De la part d'un mec : 

En regardant mon mari : ah oui c'est la danse avec les cache tétons, ben mon salaud, tu ne dois pas t'emmerder 
Réponse du mari : je t'arrête tout de suite, t'emballe pas, elle est habillée et pas a poil ce n'est pas de l’effeuillage. 

Ou 

Et les shows privés, tu fais aussi ?

Mais bien sûr et en plus je te fais un prix défiant toute concurrence 1000 euros et t'as la total mon grand 

Bon, j'avoue que je n'ai pas tout le temps ce genre de réflexions, il y a des personnes admiratives, qui trouve ca cool, génial, respectable.

Mais suite a plusieurs réflexions parfois désagréable même, si j'ai tendance à m'en foutre et a en jouer au dépend des autres, voici quelques définitions afin de bien distinguer les 2, même si on a l'impression que ca se regroupe.

Définition de Burlesque ou New Burlesque : 
Le new burlesque ou neo-burlesque est un mouvement artistique et féministe né aux États-Unis aux débuts des années 1990, associé à la contre-culture. Il s'agit de performances scéniques réalisées par des danseuses ou danseurs légèrement vêtues ou pratiquant le striptease. Le nom tire son origine du burlesque au sens américain du terme, sans rapport avec le style humoristique du même nom.
La plus grande danseuse de nos jours, est Dita Von Teese

Dita Von Teese The Absinthe Glass.wmv



Définition de Cabaret : 
Au sens, premier, un cabaret est un lieu de consommation de boisson — une taverne ou une auberge — où l'on pouvait également manger. Désormais, un cabaret est un établissement permettant de consommer de la nourriture et des boissons tout en regardant un spectacle.
Bon ben c'est sûr qu'avec cette définition, tu es perdu, mais voici quelques exemples, pour bien te rendre compte, les folies bergeres, le moulin rouge, ca te dit quelques choses? voila donc c'est ce que l'on fait avec les seins a l'air en moins n'oublie pas que nous sommes amateurs, on n'a pas un passé et un corps de danseuse, ce qui veut dire que si on veux que les spectateurs restent, les nichons restent bien en place dans leurs écrins, afin que tes tetons ne fassent pas de l'oeil aux spectateurs.

 

Music-Hall Foliz

 

Et la, tu me dis " et le Crazy Horse, c'est quoi? Elles sont quand même a poil et on considère ca comme un cabaret?"
Alors oui tu as raison elles sont à poil, mais leur corps est sublimé par les jeux de lumières ce qui fait que l'on a l'impression qu'elles sont habillées. Et franchement même moi, je bave devant elles....Alors oui Cabaret sans hésiter, enfin pour moi.

 

Feu, le nouveau spectacle du Crazy Horse dirigé par Christian Louboutin (bande-annonce)






Donc oui , c'est de la danse, qui peut être classe, pêchu, sensuelle, ou même un peu sexe parfois, mais grâce aux costumes et aux chorées elle te permet d'accepter ton corps, et de t'accepter en tant que femme qui mine de rien a des "coronesses ", car elle danse en paillettes et en plumes sur scène et non ce n'est pas de l'exhibitionnisme, mais bien un travail sur soi. Et franchement t'es capable toi de taper un french cancan de 4 minutes? c'est également du sport mon cher.

Alors la prochaine fois qu'on te dit « je fais de la danse cabaret » ne part de suite dans les préjugés et pose toi les bonnes questions.

Burlesque

t_l_chargement__7_

 

Cabaret

DSC_7803

Publicité
Commentaires
Moi Maman bientôt 40 ans et danseuse de cabaret
Publicité
Archives
Publicité